PLAN



-LA BIOGRAPHIE DE WALTER ÉLIAS DISNEY.


-LES PREMIERS FILMS(LONG MÉTRAGES).


-LES FILMS RÉCENTS.


-LES CLASSIQUES.


-LES CHANSONS.

LA BIOGRAPHIE DE WALTER ELIAS DISNEY

Plan

• Biographie de Walter Elias Disney

• Les premiers films

• Les films récents

Biographie de Walter Elias Disney

Walter Elias Disney

Walter Elias Disney est né le 5 décembre 1901 à Chicago et il est mort le 15 décembre 1966 en Californie il est connu comme producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept.

Walt Disney est également connu pour avoir été un conteur d'histoire, et une vedette de télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré à la suite d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego : Mickey Mouse.










• Premiers films Disney

LES PREMIERS FILMS DISNEY

Blanche-Neige et les Sept Nains (titre original : Snow White and the Seven Dwarfs) est le premier long-métrage d'animation et « classique d'animation » des studios Disney, sorti le 21 décembre 1937 au Carthay Circle Theater de Hollywood. Le film est une adaptation du conte homonyme des frères Grimm paru en 1812, conte fortement ancré dans les traditions européennes

  • Pinocchio est le deuxième long-métrage d'animation et « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 1940 et inspiré du conte de Carlo Collodi, Les Aventures de Pinocchio (1881).
Avec ce nouveau long-métrage d'animation, Disney espérait renouveler le succès de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) mais la Seconde Guerre mondiale ne permit pas d'atteindre le résultat escompté. De plus, Walt Disney était à la même époque sur un projet plus ambitieux, Fantasia (1940). Le film constitue une prouesse significative dans les techniques d'animation, et il est souvent considéré comme le chef-d'œuvre ultime de Disney. Il comporte malgré tout une part beaucoup plus sombre que les autres classiques de Disney.

Dumbo est le 5e long-métrage d'animation et le 4e « Classique d'animation » des studios Disney, sorti aux États-Unis en octobre 1941. Il est basé sur l'histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939.

La production de ce film avait pour but de compenser les faibles recettes de Pinocchio et Fantasia, tous deux sortis en 1940. Le scénario d'origine, proche d'une version du Vilain Petit Canard mais avec un pachyderme, a été développé par Joe Grant et Dick Huemer pour devenir un film de 64 minutes, soit l'un des longs métrages les plus courts des studios Disney. Malgré sa brièveté et les nombreuses économies réalisées durant sa production, le film est devenu l'un des films préférés du public grâce à son histoire simple mais émouvante.

Bambi est le sixième long-métrage d'animation et le cinquième « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 1942. Ce film est l'adaptation du roman Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois) de Felix Salten, paru en 1923.

Walt Disney a entamé le projet d'adapter cette œuvre dès 1935, juste après le début de la production de son premier long métrage Blanche-Neige et les Sept Nains. Mais en raison de différents contre-temps, le film a été plusieurs fois retardé. Pinocchio, Fantasia et Dumbo sont ainsi sortis avant Bambi. Malgré ou grâce à cela, il propose une qualité graphique incontestable, présentant des décors et des personnages très réalistes.

Dans ce film, Bambi, un faon nouveau-né, apprend, au hasard de ses promenades, mille et une choses qui sont pour lui autant de sources d'émerveillement. De l'été à l'automne, il découvre ainsi les saisons une à une et affronte, pour la toute première fois, l'hiver.

LES FILMS DISNEY LES PLUS RECENTS

Vice-versa ou Sens dessus dessous au Québec (Inside Out) est le 133e long-métrage d'animation des studios Disney et le 15e long-métrage de Pixar. Réalisé en images de synthèse par Pete Docter et Ronnie del Carmen, il est sorti en 2015. Il remporte en 2016 l'Oscar du meilleur film d'animation.

Zootopie (Zootopia) est le 135e long-métrage d'animation et le 55e « Classique d'animation » des studios Disney réalisé par Byron Howard et Rich Moore. Entièrement réalisé en images de synthèse, le film est une comédie policière et un buddy movie sorti en salles en 2016. Il raconte l'histoire de l'optimiste et intrépide lapine Judy Hopps, lieutenant et nouvelle recrue de la police de Zootopie, ville exclusivement peuplée de mammifères anthropomorphes, et qui cherche à faire ses preuves en enquêtant sur la disparition d'une loutre avec l'aide du renard escroc Nick Wilde.

Aux États-Unis, son pays de production, le film est acclamé par la critique, élogieuse sur l'animation, le jeu des acteurs donnant leurs voix aux personnages ainsi que sur le scénario ; elle souligne l'actualité des thèmes abordés par le film comme les préjugés et les stéréotypes.

Zootopie est également le quatrième film d'animation de l'histoire du cinéma à passer le milliard de dollars de recettes au box-office mondial

Le Monde de Dory (Finding Dory), ou Trouver Doris au Québec, est un film réalisé par Andrew Stanton pour les studios Pixar, sorti en 2016. C'est la suite du film Le Monde de Nemo, sorti en 2003

Vaïana : La Légende du bout du monde ou Moana au Québec est le 137e long-métrage d'animation et le 56e « Classique d'animation » des studios Disney. Prévu pour 2016, il est réalisé par Ron Clements et John Musker. L'intrigue du film s'inspire librement des figures de la mythologie polynésienne.

LES CLASSIQUES

LES CHANSONS DISNEY

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

EXPOSE DISNEY

by norabali

3 views

Public - 11/22/16, 4:42 PM