Concurrents et sites adeptes du même style d'offre que Friool

Kazaden :

Kazaden est dans un univers plus professionnel et plus précis. Mais il peut être cependant un concurrent. Il promet aux seakers "les plus belles expériences sportives". Les avis et une sélection d'activités favorites sont mis en avant sur le site. Ils accentuent leur promesse en montrant des photos et vidéos avec une image très belle et très esthétique ce qui renforce "les plus belles expériences" 

Le site se démarque en favorisant les sports extrêmes et autres sports moins connus que le football ou le tennis. Il utilise des ambassadeurs et rassure ses clients en utilisant que des professionnels et en offrant les meilleurs tarifs sans frais de réservation.

Ils ont une forte notoriété avec de nombreux journaux qui ont déjà parlé d'eux.

Oly be :

Ce site permet de réserver un cours de Yoga dans son quartier et à l'heure de son choix. Cela se passe en petit groupe, dans des appartements chaleureux, avec des professeurs de Yoga qualifiés qui sauront s'adapter à vos besoins que vous soyez débutants ou plus confirmés.

Oly be garantit : 

- La simplicité : ( réservation en 3 clics sur le site, paiement sécurisé.)

- L’accessibilité : ( le coût du professeur est partagé entre les élèves. Le Tarif change en fonction du nombre de yogis. )

- Un côté pratique et humain : ( des cours à côté de chez soi ou de son bureau,  en petit groupe, avec un professeur qui s'adapte aux besoins de chacun qu'on soit débutant ou confirmé. )

Ils promettent plus de bien être pour plus de performance.

Frizbiz :

Frizbiz est une plateforme de Jobbing et de services entre particuliers qui permet de se simplifier la vie dans tous les besoins du quotidien : petit bricolage, ménage, repassage, déménagement, babysitting, organisation d’événements, cours et formations, etc.

Le principe : D’un côté il y a des clients, qui ont besoin d’un service et qui souhaitent trouver un coup de main (exemples : monter un meuble, prendre des cours de cuisine, trouver de l’aide pour son déménagement, etc.)

D’un autre : des prestataires (que l’on appelle ici jobbers) qui souhaitent mettre à disposition leurs compétences dans le but d’arrondir leurs fins de mois. Ils postent leurs offres en réponse aux besoins postés par les clients.

Le but principal de Frizbiz est de rapprocher les gens.

Leur site est à la manière une fois encore de airbnb. Sur la page d'accueil on peut voir des vidéos qui défilent de personnes s'impliquant dans des tâches (bricolage, déménagement etc). Ces personnes sourient et démontrent l'envie de vouloir aider (l'idée principale du site). 

Concept d'illustrations sur les vidéos et photos du site Frizbiz qui peuvent intéresser Friool.

Gamsquad :

Si on a besoin de se rendre chez un coiffeur mais qu'on manque de temps, il existe des bars à beauté pour clients pressés. Désormais il existe également Glamsquad, une application permettant de réserver un coiffeur / styliste qui se rendra à notre domicile ou au bureau pour nous coiffer. 

Le principe est simple, on s'inscrit, on regarde ce qui nous ferait plaisir, on réserve et le coiffeur ou styliste vient vers nous.

Lancée en 2014, Glamsquad est application (qui possède aussi son site ) américaine qui fait fureur et a  déjà levé plus de  1,5 millions de dollars pour se développer.

Ils offrent qualité, et se disent prêt à aider leurs clients à se sentir bien et à trouver leur propore look.

Le site est très stylisé avec des couleurs sobres et une police assez classe. En naviguant sur leur site on remarque toute l'élégance qu'ils veulent faire paraître.

Cleec :

Cleec est un site permettant de trouver son ou sa partenaire pour nous accompagner dans le sport que l'on pratique à travers toute la France. Ce site est là pour aider à découvrir quelle activité est faîte pour nous et où la pratiquer près de chez soi.

Ils promettent une proximité, un rapprochement entre les utilisateurs du site. En effet à l'aide de ce site un "réseau" se forme, leur accroche "vos sports, vos loisirs, votre réseau" utilise la 2ème personne du pluriel pour se rapprocher au plus de la cible et lui parler beaucoup plus.


TrainMe :

C'est une plateforme qui permet de choisir son propre coach sportif parmi des professionnels. En fonction de notre temps libre, de nos critères de sélection, de nos affinités ou du sport souhaité. Cette plateforme permet de réserver sa séance tout comme Friool, il n'y a pas d'engagement à l'année et on peut effectuer une réservation en ligne.

TrainMe promet une facilité d'utilisation et un intégral soulagement chez l'utilisateur. Il n'a plus besoin de s'engager ou de se déplacer pour faire du sport. Cette plateforme est là pour simplifier la vie et permettre à tout le monde de pratiquer le sport qu'il aime sans engagement et sans perte de temps. Ils ont un site très bien structuré avec en page d’accueil une vidéo décrivant brièvement le site afin que tout le monde puisse comprendre le fonctionnement du site (ci-contre le lien de la vidéo)



https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=CQ3tEv3PEMo


Bla Bla Car :

Site plateforme qui permet à ses utilisateurs d'effectuer du covoiturage . Afin de faciliter les finances et le transport de nombreux particuliers, ce site permet aux usagers de marquer le trajet qu'il va faire et de voir qui pourrait le mener. Cela facilite tout le monde et permet de voyager à coûts réduits.

Il est aussi avantageux pour le conducteur que pour le passager. Cette plateforme permet aux deux parties d'y trouver son compte, promet économies, convivialité, joie et garantie la sécurité de tous (ils ont également fait un partenariat avec AXA).

Ils ont un logo simple et reconnaissable avec un code couleur (bleu, vert, rouge).

Experiencio : 

C'est une nouvelle plateforme qui est en quelque sorte un airbnb des expériences. Elle permet à n'importe qui de faire l'activité qu'il veut en quelques clics. Il suffit de réserver et de vrais passionnés seront là pour nous éclairer, aider, apprendre.L’offre est vaste : tout ce qui anime, passionne les petits comme les grands aventuriers. Ces expériences sont des activités insolites, riches, parfois même épiques.

Par ce concept les créateurs veulent laisser place à l'âme d'aventurier qu'il y a en chacun de nous et à toutes nos passions. Ils promettent des moments uniques et des expériences insolites.

Ils se positionnent sur le côté 'aventure' du concept. Ci-contre une vidéo originale et bien faîte qui présente la plateforme .

https://www.youtube.com/watch?time_continue=82&v=iQDWw5_0cyI

Conclusion :

Chaque site ou plateforme communautaire promet à peu près les mêmes choses. La simplicité, la proximité, l'économie ou encore la facilité sont des critères qui reviennent suvent. Ils ont la même structure de site à la manière de Airbnb avec une géolocalisation, des filtres etc. Des avis de clients satisfaits sont mis en avant ainsi que des photos ou/et vidéos très souvent esthétiques illustrant bien la promesse de chacun.


Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

New presentation

by tristanharo

26 views

Public - 5/30/16, 9:27 AM