QUI SUIS-JE ?






Salut Marine et Julien,


Moi c'est Anne-Sophie,

 24 ans et diplômée de Kedge Business School.





UNE SOIF D'ENGAGEMENT

Après un parcours classique (bac ES, prépa), j'ai intégré Kedge avec plusieurs envies : m'engager, faire des rencontres, et apprendre. Les associations ont rendu tout cela possible : en parallèle de mes cours, j'ai pu accompagner des collégiens à travers du tutorat,  mais aussi préparer l''accueil admissibles 2013 et passer mes dimanches à donner le sourire aux enfants hospitalisés de la Timone. J'ai pu rencontrer beaucoup de monde, d'horizons complètement différents, travailler avec eux et apprendre d'eux.

UNE RENCONTRE DECISIVE











Je m'éclatais dans tous mes projets mais quelque chose manquait. C'est lors de ma rencontre avec Christian Vanizette que s'est produit le déclic : son engagement et sa passion pour l'entrepreneuriat social m'ont inspirée et beaucoup fait réfléchir.


 Une idée qui allait prendre de plus en plus d'importance a commencé à germer dans mon esprit : l'entrepreneuriat social est LA solution pour un monde meilleur. 











VADROUILLE PROFESIONNELLE 

Le temps de partir quitter l'école et de me forger une expérience professionnelle était désormais venu. Je ne savais qu'une seule chose : je voulais continuer de créer, gérer des projets et faire du marketing.

Je suis donc passée par de grands groupes (Volkswagen, Unilever), deux start-up (My Major Company, Koom), me suis rendue à l'étranger (Vietnam). Ces diverses expériences, toutes enrichissantes, m'ont permis de réfléchir et de comprendre ce que je voulais vraiment faire . 

C'était très simple : durant toutes mes missions, c'est lorsqu'on me confiait la gestion de projets et/ou que j'étais amenée à travailler sur des projets sociaux que je m'étais le plus épanouie.

COCOON : UN PROJET DECISIF

Cocoon : derrière ce nom se cache un projet passionnant qui m'a beaucoup marquée. Il s'agit de deux entrepreneurs sociaux qui ont décidé de s'attaquer à la problématique des sans-abris. 


L'objectif ? Les aider à reprendre pied grâce à des abris innovants en forme de kiosques, chauffés, climatisés où ils pourront passer des nuits au chaud et en sécurité.  


C'est en tant que chef de projet chez My Major Company, la plateforme de financement participatif que j'ai découvert Cocoon et que je l'ai défendu devant notre partenaire AXA pour qu'il fasse partie de leur programme de mécénat. 


Ça reste pour moi l'un de mes plus beaux souvenirs. Si je pense leur avoir donné un coup de pouce en terme d'accompagnement, Cocoon m'a indirectement aidée à comprendre que l'entrepreneuriat social était vraiment le domaine dans lequel je voulais travailler...

" IL N'Y A QU'UNE SEULE VOIE, CELLE DE LA REUSSITE"

" Il n'y a pas la voie et la réussite et celle de l'échec. Je pense qu'il n'y a qu'une seule voie qui mène, si l'on persévère, vers la Réussite" Panayotis Pascot


C'est ce que je me suis dit après avoir être passée tout près du poste de cheffe d'orchestre du Switch Up Challenge l'été dernier.  


Déçue mais plus motivée que jamais, j'ai rebondi et intégré quelques jours plus tard, l'équipe de Koom, une start-up sociale lauréate de La France s'Engage. 

Koom est une plateforme qui incite tous les acteurs d'un territoire à agir ensemble en faveur de l'environnement grâce à des défis du type : 

"Si toi et 499 personnes vous engagez à vous déplacer à vélo, ALORS, l'entreprise X finance un parc à vélos en face de la fac."

Intégrer Koom, c'est intégrer une start-up encore incubée gérée par 2 personnes où tout reste à faire. C'est aussi une plongée dans le monde de l'ESS qui m'a permis de :

- rencontrer divers acteurs lors des Apéros Koom (Enercoop, Jean Bouteille, Voxe, Démocratie Ouverte, Upcycly etc.)

- convaincre des entreprises/villes d'être partenaire des défis (Véolia, Décathlon, Clichy, Mulhouse)

- concevoir les défis et mettre en place une stratégie de communication (défi Clichy, défi Tour de France Agir Ensemble)

- gérer la communication externe et animer la communauté (conception PLV, Newsletter)

LA VIE A KOOM

En quelques mois, j'ai vécu au rythme d'une start-up.

J'ai pris l'habitude de venir chaque jour avec une nouvelle idée pour développer Koom. Ensemble, nous avons adopté cet état d'esprit : valoriser nos succès, relativiser nos échecs, toujours dans l'objectif de faire grandir Koom.
Et c'est avec la même ambition que je postule aujourd'hui au poste de cheffe de projet Innovation Pédagogique. Forte de ces expériences : 1 an de gestion de projet, 6 mois dans un contexte international, 9 mois immergée dans des startups digitales, tant d'événements organisés, 1 an d'accompagnement pédagogique de collégiens, je me sens prête à relever de nouveaux challenges à SenseSchool.

A BIENTÔT !

Merci pour votre attention, j'espère pouvoir passer au Sensespace rapidement pour exposer de vive voix ma motivation !

Petite info : je suis dispo à partir du 8 janvier 2017.



Mes contacts 

annesophie.sin@kedgebs.com

0649815592

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/anne-sophie-sin-3789a956

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

SIN Anne-Sophie - Cheffe de projet innovation

by annesophiesin

23 views

Public - 11/1/16, 7:00 PM