HELLO, IT'S ME !






Salut l'équipe Toucan Toco, 

Je suis Anne-Sophie, 24 ans et bientôt diplômée de Kedge Business School.







GETTING INVOLVED


Après un parcours classique (bac ES, prépa), j'ai intégré Kedge avec plusieurs envies : m'engager, faire des rencontres, et apprendre. Les associations ont rendu tout cela possible : en parallèle de mes cours, j'ai pu tutorer des collégiens mais aussi préparer l''accueil admissibles 2013 et passer mes dimanches à donner le sourire aux enfants hospitalisés de la Timone. En résumé, beaucoup de rencontres, de belles expériences mais aussi une bonne montée en compétences niveau gestion de projet !


DISCOVERIES

Le temps de partir quitter l'école et de me forger une expérience professionnelle était désormais venu . Je ne savais qu'une seule chose : je voulais continuer de créer et gérer des projets.


Je suis donc passée par de grands groupes (Volkswagen, Unilever), une start-up (My Major Company), me suis rendue à l'étranger (Vietnam). La maturité ainsi que ces diverses expériences, toutes enrichissantes, m'ont permis de réfléchir et de comprendre ce que je voulais vraiment faire  : durant toutes mes missions, c'est lorsqu'on me confiait la gestion de projets au contact de clients que je m'éclatais le plus.

C'est d'ailleurs chez My Major Company, plateforme de financement participatif française que j'ai pu gérer un important projet en partenariat avec le musée des arts asiatiques, le musée Guimet.


Fort d'une première campagne réussie qui avait permis au musée de restaurer une porte du célèbre temple Khmer, ce dernier a de nouveau fait appel à My Major Company lorsqu'un nouveau besoin s'est fait ressentir : celui d'acquérir une armure de samouraï japonais.


Un enjeu important pour les deux parties prenantes puisqu'il s'agissait d'une part :


- pour le musée Guimet d'acquérir une armure exceptionnelle classée "oeuvre d'intérêt patrimonial majeur" par la commission des Trésors Nationaux, chose qui n'était pas arrivée depuis dix ans.


- Pour My Major Company de convertir cette grande opportunité en un succès et d'honorer la confiance que nous portait le musée Guimet après la réussite de la première campagne. 

THIS IS HOW WE DO

Très complet, ce projet m'a permis  de gérer un client et   de mener une réflexion à 360 degrés. Grâce aux nombreux rendez-vous avec le Musée Guimet, nous avons pu mettre en place :


- le design de la page


- les contreparties à proposer


- la communication online (page facebook, blog) que la PLV (kakemonos, flyers)


- les médias à contacter, ce qui nous a permis plusieurs publications dans les médias et un  reportage sur France 2 


-  la relation client : gestion des contreparties et des reçus fiscaux , réponse aux questions des contributeurs


- la re/mobilisation des contributeurs suite à l'atteinte de l'objectif 

ONE WAY TO SUCCESS





Avec plus de 46 000€ récoltés sur les 25 000€ demandés, l'objectif a été financé à 185% !  Grâce à tous ses contributeurs , l'armure du samouraï a enfin trouvé sa place d'honneur dans la collection du Musée Guimet qui a pu réaliser une acquisition essentielle. De notre côté, nous avons eu la satisfaction de mener notre client au succès tout en réalisant une de nos plus belles campagnes.


Ce projet en particulier m'a beaucoup appris sur la gestion d'un client et m'a permis d'appréhender une multitude de facettes de la gestion d'un projet. 


J'espère qu'il vous aura permis d'en apprendre davantage sur moi et je serais ravie de vous en dire davantage ! 

A bientôt !

                                                                             Anne-Sophie





Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

Toucan Toco- SIN Anne-Sophie

by sinannesophie13

17 views

Public - 8/23/16, 8:13 AM