QUI SUIS-JE ? 





Hello toute l'équipe Make Sense, 


Moi c'est Anne-Sophie, 24 ans et bientôt diplômée de Kedge Business School.





UNE SOIF D'ENGAGEMENT

Après un parcours classique (bac ES, prépa), j'ai intégré Kedge avec plusieurs envies :m'engager, faire des rencontres,et apprendre. Les associations ont rendu tout cela possible : en parallèle de mes cours,  j'ai pu tutorer des collégiens  mais aussi  préparer l''accueil admissibles 2013 et passer mes dimanches à donner le sourire aux enfants hospitalisés de la Timone. J'ai pu rencontrer beaucoup de monde, d'horizons complètement différents, travailler avec eux et apprendre d'eux. 

UNE RENCONTRE DECISIVE












Je m'épanouissais dans tous mes projets  mais quelque chose semblait manquer. C'est lors de ma rencontre avec Christian Vanizette venu à l'école pour un événement que s'est produit le déclic : son engagement et sa passion pour l'entrepreneuriat  social  m'ont inspirée et beaucoup fait réfléchir . Une idée qui allait prendre de plus en plus d'importance a commencé à germer dans mon esprit : l'entrepreneuriat social  est LA solution pour un monde meilleur. 












EN VADROUILLE PROFESSIONNELLE 






Le temps de partir quitter l'école et de me forger une expérience professionnelle était désormais venu . Je ne savais qu'une seule chose : je voulais continuer de créer, gérer des projets et faire du marketing.


Je suis donc passée par de grands groupes (Volkswagen, Unilever), une start-up (My Major Company), me suis rendue à l'étranger (Vietnam). La maturité ainsi que ces diverses expériences, toutes enrichissantes, m'ont permis de réfléchir et de comprendre ce que je voulais vraiment faire . C'était très simple : durant toutes mes missions, c'est lorsqu'on me confiait la gestion de projets et/ou que j'étais amenée à travailler sur des projets sociaux que je m'étais le plus épanouie.






COCON  : PLUS QU'UN PROJET

Le projet Cocoon que j'ai connu lors de mon stage en tant que chef de projet chez My Major Company, la plateforme de crowdfunding, m'a beaucoup marquée. Il s'agit de deux entrepreneurs sociaux désireux d'apporter une solution concrète à la situation des sans-abris grâce à des abris en forme de kiosques s'intégrant parfaitement dans le paysage urbain.Le principe est simple :  les abris permettent  aux sans-abris, les "cocoonés", de disposer d'un logement sécurisé pour une période donnée. Durant cette période, les "cocoonés" sont entourés par les cocooners,  une communauté dont l'objectif serait de raccompagner  le "cocooné" vers le chemin de la réinsertion. 


C'est un projet que j'ai défendu pour la sélection du concours de mécénat participatif d'AXA, le partenaire de MMC  qui l'a finalement sélectionné et qui a réussi sa campagne puisqu'il a récolté plus de 10 000€ sur les 7 000€ demandés. 


EN QUÊTE DE NOUVEAUX CHALLENGES




L'esprit désormais clair et limpide, je suis maintenant en quête de nouveaux défis à relever : partir à la découverte des entrepreneurs sociaux de demain, résoudre de nouveaux challenge , gérer des projets sont des perspectives qui me font vibrer, le tout, dans un environnement chaleureux, bouillonnant d'idées. A mon sens, MakeSense réunit tous ces critères, ce qui me donne très envie de vous rejoindre pour ce poste de chef d'orchestre Swtich Up.


Teamplayer, fédératrice et d'une bonne humeur communicative, je serais ravie de vous rencontrer pour vous exposer mes motivations de vive voix !


A bientôt, 


Anne-Sophie




Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

SIN Anne-Sophie_MakeSense

by sinannesophie

19 views

Public - 8/5/16, 11:13 AM