L'intelligence artificielle 

L'intelligence artificielle devient de plus en plus intelligente, dans notre siècle un ordinateur AI pourrait être aussi "intelligent" qu'un être humain.

Matrix, Terminator, i, Robot et beaucoup d'autres ont été basés sur la notion que l'intelligence artificielle se développera à un point au quel l'humanité ne pourra pas contrôler ses propres créations.

Les lois


1 - un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2 - un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.

3 - un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.


Ses lois suffisent-elles à maintenir la sécurité de sont créateurs et sont-elles respectées ?...


Pour ou contre l'intelligence artificielle ?

La communauté Scientifique est divisée sur le sujet... 

Des personnalités comme Stephen Hawking, Bill Gates,  Elon Musk sont inquiètes de la Super-Intelligence artificielle.

Dans les dizaines d'années à devenir les robots dotés d'une intelligence artificielle seront bénéfiques pour l'humanité mais dans plusieurs décennies l'intelligence artificielle aura évolué et se retournera surement contre sont concepteur.

On pourrait se dire qu'après tout, c'est l'homme qui programme la machine, et que par conséquent, il suffit de ne pas lui donner d'instructions lui permettant de se retourner contre son concepteur.

Mais comme toute machine il y a des bugs, une super-intelligence artificielle dépourvue de ces biais, pourrait employer des moyens, logiques mais pervers et dangereux pour l'homme, d'atteindre ce but.

Et l'éthique dans tout ça ?

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

Veille

by hosomikentaro

20 views

Public - 4/25/16, 2:57 PM