Une destination préservée, un eden de la pêche sportive

Le Bélize possède la seconde plus grande barrière de corail au monde.

L’interdiction de pêche commerciale prohibée et un pays résolument tourné vers l’éco-tourisme, engendrent une préservation de l’écosystème qui permet aux pêcheurs sportifs de découvrir des zones vierges.

Les paysages somptueux des atolls autour desquels les eaux cristallines laissent voir nager bonefish, tarpon, permit et poisson tropicaux. Ce n’est pas moins de 30 espèces considérées « sportive » que vous pourrez ferrer !

1. La diversité de pêche au Bélize permet de pratiquer la pêche en top water (popper et stickbait), les lancers légers se régaleront sur les carangues, snapper, snook, barracuda et bien d’autres surprises. La pêche au jig est novatrice sur la zone, inchiku et slow jigs permettent de cibler près de 15 espèces benthiques. La traîne au delà de la barrière de corail permet de rechercher les coryphènes, wahoo, marlin, thon et espadons voiliers. La pêche à la mouche est ici une institutions avec des « vrais » chance de capture d’un Permit. Les carangues adorent les streamers jaunes et bleus quand au bonefish une crazy charly n’en laissera aucun indifférent.


2. Le poids moyen des captures est certes moins élevés que dans l’océan indien, néanmoins les gros poissons sont bien présent à vous de les décider !

Nous vous proposons un voyage incroyable, avec la découverte d’un atoll éloigné où la pression de pêche est tout simplement inexistante où vous pourrez y passer la nuit sous des bungalows à la Robinson Crusoe.

3. Le Hardcore Fishing Charters propose 3 bateaux :

  • « PELAGIC » Un Keywest Outdoor 31 motorisé avec 2 x 250cv YAMAHA, conçu pour atteindre rapidement la haute mer, il est l’outil idéal pour toute les pêches en traîne au delà de la barrière de corail et est une solide base pour le jigging et le bottom fishing.
  • Lucile. Un Bateau de type panga de 5m motorisé avec 110cv Yamaha. Parfait pour la pêche à la mouche et la prospection des flats en toutes discrétion. Lorsque l’on recherche le Tarpon à la mouche ce genre de bateau fait la différence.
  • Light Tackle, un autre panga plus petit que Lucile qui permet d’aller au cœur des mangroves à la recherche des gros snooks, barracuda record, carangues embusquées et tarpon.

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

Voyage Pêche Bélize

by fabienpietra

10 views

Public - 4/21/16, 2:58 PM