IOT (internet of things)

Cela fait maintenant pas mal de temps que nous entendons parler d’Internet des Objets, de M2M (machine to machine), d’objets connectés… On dit même que ce concept correspond à la prochaine (actuelle ?) révolution industrielle.

L’histoire ne parle pas uniquement de quelques objets connectés entre eux, ni même d’humains dialoguant avec d’autres humains à distance. L’Internet des Objets ce sont de vastes systèmes connectés, des communications intelligentes, clairement un phénomène technologique sans précédent. L’Internet des Objets inclut des millions voire des milliards d’interactions et des valeurs infinies.

Internet se transforme progressivement en un réseau étendu, appelé « Internet des objets », reliant tous les objets devenus connectables.

L'internet des objets nous donne la possibilités de connecter des éléments que nous n'aurions jamais imaginés.L' IOT va faire partie de nos vies, de nos habitudes, de nos déplacements...

du système nerveux de la planète

Synthèse récréative...

Les statistiques de l'IOT dans les différents marchés d'ici 2020

L' IPv4 ne peut théoriquement adresser que 4 milliards d'adresses Internet. Le stock est déjà presque totalement épuisé alors que la vague des objets connectés ne fait que commencer.

Selon le Gartner, leur nombre atteindra 26 milliards dans le monde dès 2020, ce qui lève définitivement le problème du nombre maximum d'adresses. 

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

IOT

by fleterrier

12 views

Public - 5/12/16, 11:41 AM