Bactérie du tétanos

Par:

Marc-André Langevin

Description de l'organisme

L'organisme (la bactérie) est nommé Clostridium tetani.

Type de bactérie

Description de la maladie qu'elle cause

Le tétanos entraîne de 20 a 30 % de ses cas. Le tétanos crée une contraction sévère des muscles.

 Les origines

Pour les origine du tétanos, il a été reconus dès la haute antiquité ( 2000 ans avant Jésus Christ). Il est dit que le tétanos était perçus comme une maladie commune chez les femmes, filles. Il est décris comme étant des contraction de la machoire. Les premiers vaccins font leur apparition en 1929 mais a été utiliser sur les animaux quelques années avant. Mais le vaccin a été testé pour la première fois a grande échelle pendant la 2e guerre mondiale car pendant la premiere guerre mondiale nombreux son ceux qui on été atteint par le tétanos. 

Suite origines

Sur 2,7 millions de blessés 12 en ressort atteint. 

Les causes

Le tétanos ce retrouve dans le sol, sur la rouille des métaux et même dans les intestins des animaux. une coupure sur une surface affecté par le tétanos est la cause la plus répandu mais dans des cas plus rare elle peu être attrapée par injestion. La bactérie s'infiltre dans la plaie et elle ce multiplie. Elle ce multiplie bien dans des endroit pauvre en oxygène, alors si elle est en contacte avec l'oxygène il y a beaucoup moins de risques. L'age est une cause qui entre en jeu dut a un système immunitaire plus faible.

Les signes et symptômes

Le tétanos ce fixe sur les racines nerveuses qui sont destiner a calmer les muscles, une fois le tétanos bien instaler, les muscles ne parviennent plus a ce détendre causant une rigidité qui mène a des spasmes qui, peuvent se rendre jusqu'a la mort. Les signes se font voir entre une a six semaines. Avoir de la difficulté a ouvrir la mâchoire, un poulx rapide, être vraiment mentalement actif et une plaie gravement infecté sont les signes les plus flagrants.

Signes

de l'agitation;

des difficultés d'avaler;

des frissons;

de l'irritabilité;

une légère fièvre;

des maux de gorge;

des maux de tête;

une raideur des bras et des jambes;

une raideur de la mâchoire et de la nuque.

Les traitements possibles

Il n'existe pas des centaines de solution, c'est complexe. Le patient est placé au soins intensifs avec une supervision en tout temps. La plaie affecté par le tétanos est le point visé. Elle doit être nettoyé pour éviter que le tétanos se propage. Si le tétanos est trop installé, l'amputation entre en jeux. Des aticorps (immunoglobine) et des antibiotiques sont aussi utilisés pour neutralisé la bactérie. Ensuite la personne sera vacciné car une personne qui a déja été atteint ne peut pas être immunisé.

La prévention : vaccin? Autres méthodes?

La vaccination contre le tétanos est la solution la plus efficace. Mais attention, le vaccin perd de sont efficatiter entre 5 a 10 ans après s'être fait vacciné, il est donc important d'y retourné. Appart le vaccin il existe que des précautions, comme ar exemple, bien nettoyer et désinfecté une plaie, faire attention au objets tranchants et éloigné la rouille.

Propagation de cette bactérie

Le tétanos n'est pas contagieux, il ne se donne pas d'animaux en animaux, d'humain en humain. Le tétanos ce retrouve sous forme première dans les intestins des humains et animaux alors il est dans nos sels. Une fois la déjections fait il se déplace a l'aide de spore. Il est très résistant se qui fais en sorte que la bactérie pourrais se retrouvé à beaucoup d'endroits. Une fois dans notre environement, il lui reste plus qu'a s'infiltrer dans les plaies.

Faits

Le tétanos est pratiquement introuvable chez les espèces à sang froid. 

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

Tétanos

by e315152025

6 views

Public - 5/21/16, 10:49 PM