L'environement Adwords et Google

Quality score

Quality score

Quality score : exemple

Comment est calculé le Quality score

Le Quality Score est composé de deux facteurs :

Facteurs externes : qualité et pertinence de la “landing page”

Facteurs internes : CTR (Click Through Rate) et qualité de l’annonce

Mise à jour de l’algorithme de calcul récurrente (Panda, Penguin)

Facteur externe

Facteur Interne

Points importants :


CTR (past and present)

CTR (local and global)

Pertinence de l’annonce et des mots clès en fonction de la recherche de l’utilisateur

Le bon quality score

Les extensions Adwords:  Applications

deviner quel extensions pour quel type de business

Les extensions Adwords:  Applications

Les extensions Adwords:  Appels

Extension adwords: Lieu

Extension adwords: Avis

Extension adwords: Lien annexe

Extension adwords: Accroches

Pourquoi avoir une extension? 

Pourquoi avoir une extension? 

- C'est gratuit 


- Augmenter son CTR et donc son Quality score


- Se différencier


- Être plus pertinent 

Shopping ads

Shopping ads

Avantages: 


- + conversions 

- + de ventes 

- Meilleurs Quality score


Conditions: 


-Création d'un compte merchant center

Ingrédients pour une campagne adwords efficace

#1 Customer Demand

Est ce que le mot clef est recherché sur google ? 


Est ce que mot clef est l'intention que je recherche ? 

Est ce que j'ai le budget pour enchèrire sur le mot clef?

#2 Mathématique

Estimer son Cout Par Click (CPC) max

Comparer son CPC à celui proposer par Google


Max CPC= 

(Profit) x(1 - Marge de profit) x (Taux de conversion)



Mathématique

Exemple: Si mon profit par client est de 500€, et que de 1000 visiteur j'en converti 10. Cela veux dire que j'ai 1% de conversion. Si je suis comfortable avec 30% de marge de profit alors mon CPC max est: 


CPC Max =  500€ x (1-0.3) *1% = 3.5€

#3 Regarder sa compétition

www.keywordspy.com 

 Regarder sa compétition

Regarder sa compétition

#4 USP: Unique selling proposition

1. Un bon USP qualifiera le prospect et générera du traffic


2. Un USP bien choisi optimise les conversion 


3. Un USP peux éliminer les comparaison de prix avec d'autre sites. 

Comment déterminer son USP ?

1. Regarder ses points forts


2. Parler avec ses clients et voir ce qu'il attende de votre part


3. Analyser ses compétiteurs et essayer de se différencier. Soyez unique.


4. A/B test, and test and test. 

#5 Faire une offre irresistible 

1. D'une grande valeur. 

Le produit doit valoir plus que son prix 


2. Plausible

Notament sur les offres discount, donner une raison


3. Limitez les risque

Satisfait ou remboursé ? 


4. CTA, Incitation à l'action 

KISS, simplicité est le mot d'ordre

Composition d'une annonce adwords

1. Headline

Essayer d'inclure le mot clef. 

Poser une question ? (Vous chercher un bouquet de fleur pour votre mariage?)


2. Description line 1 & 2

Rappeller le USP, et inclure le CTA. 


3. Display URL 


Display URL exemple: Livraison de fleurs 

#7 Super landing page

Landing Page vs Homepage ?


1. Titre doit rappeler ce que le client cherche


2. Rapeller l'USP 


3. Achètes ou casse toi

#8 traquer les conversions 

#8 traquer les conversions 

Si mes conversions sont offline ? 


1. Ajouter une page internet pour la finalisation de la vente si possible. (reçu, telecharger un document ou autre..)


2. Utiliser un coupon de réduction dans la publicité 


3. Utiliser un numéro spéciale pour chaque publicité


#9 mettre en place adwords pour  la réussite

Quelques set up important lors de la création de sa premiére annonce. 

#9 Mise en place: Réseau de recherche

#9 Mise en place: quality score (niveau qualité)

#9 Mise en place: Keyword match type

3 types de mots clef: 


1. Broad (par défaut)

N'importe quel mot clef que Google pense percutant

2. Phrase

Le mot clef est inclu dans la phrase

3. Exact

Le mot clef exacte

#9 Mise en place: Keyword match type

#9 Mise en place: Mot clef négatif

Mots ou phrase à eviter à tout prix


Raison: 

Pas intéressant ou contre productif 

#9 Mise en place: Mot clef négatif

#9

#10 Optimisation 

1. Enchéres sur les mots clef

Ajuster en fonction des ventes. Ceux qui marche on augemente, ceux qui ne marche pas on enléves on on change de pub.


2. Ad CTR et Quality score

Les ad qui ont un mauvais CTR ou un QS inférieur à 6 on enleve. 


3. Taux de conversion de la landing page  

Traquer sur google analytics le taux de conversion et l'optimiser. 

Atelier

Création de 1 campagnes et 10 Annonces adwords.

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4. Quality score + Introduction a google adwords

by chnsydney

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Public - 4/6/16, 10:20 PM