Carnet de tendances

Le divorce

Les publicités sont le reflet de la société. Elles doivent donc prendre les familles actuelles en compte. Ce ne sont plus les familles nucléaires qui sont représentées pour vendre (un père, une mère et des enfants issus du mariage), mais des familles bien plus représentatives. C’est pourquoi plusieurs marques représentent des familles divorcées.

Le néologisme

Lorsque l'on est une marque, on ne trouve pas forcément les mots qui correspondent parfaitement à notre idéologie. C'est pourquoi de plus en plus, on voit apparaître des néologismes. Ces derniers permettent de véhiculer une idée de la manière la plus exacte possible.

Média

Youtube perturbe le marché de l'audiovisuel

Youtube a lancé, il y a déjà quelques temps, Youtube RED. Cette plateforme propose du contenu exclusif payant, comme des séries ou des films. D'autre part, la plateforme de partage de vidéo souhaite pouvoir diffuser des programmes de télévision en direct.

Avec en plus Netflix et Amazon Vidéo qui proposent différents programmes d'habitude offert par la télévision, assisterait-on à une révolution du marché de l'audivisuel ?

Pré-roll

Les internautes sont de plus en plus agacés par les publicités en ligne. Notamment par les pré-rolls qui empêchent d'accéder directement à la vidéo que l'on souhaite visionner. C'est pourquoi, pour réussir à faire passer leur messages, les publicitaires rusent.

Vidéo 360°

C'est une tendance qui apparaît faiblement cette année mais qui risque de se développer. En effet, la vidéo à 360° permet une immersion presque totale dans l'univers. Les marques, adeptes du storytelling, commence à remarquer les possibilités qui s'offrent à elles avec ce procédé.

Une autre tendance qui va surement se développer au fil des années : le cinémagraphe.

Bataille avec la concurrence

Les marques ont le droit de citer leurs concurrents depuis un certain temps maintenant. Pour autant, à part les GMS, peu s'étaient lancées sur ce terrain là. Or, cette année on observe que Mercedes et McDonald's s'y sont aventurés ; cela à beaucoup plus aux Internautes puisque ces vidéos ont été partagées de nombreuses fois.

Pantone

Beaucoup diront que les marques de l'année sont McDonald's et Burger King, suite à leur affrontement qui a fait parler la France entière. Cependant, je trouve que Pantone, bien que plus discrète, est plus importante. En effet, de nombreux produits ont été créés cette année, en référence à cette marque.

Create a presentation like this one
Share it on social medias
Share it on your own
Share it on social medias
Share it on your own

How to export your presentation

Please use Google Chrome to obtain the best export results.


How to export your presentation

Carnet de tendances

by dianesimeon

18 views

Public - 4/30/16, 9:08 AM